Prendre soin de vos pièces

COMMENT LAVER VOTRE MAILLE À LA MACHINE ?

Afin de préserver la qualité et la beauté de votre pièce, il est important de laver régulièrement votre maille, après l’avoir porté 2 ou 3 foissurtout lorsqu'elle est neuve.
Un lavage en machine est plus recommandé qu’un lavage à la main. La température restant constante, les pulls ne sont ni tordus, ni frottés. Ainsi votre pièce gardera toute sa souplesse et sa douceur :
1 Choisir un programme laine délicat
2 Régler l'essorage sur maximum 500 tours
3 Régler la température sur 30° ou froid
4 Placer votre pièce dans une housse ou une taie d’oreiller
5 Utiliser une lessive spéciale laine et écologique
6 Mettre peu de lessive et ne pas utiliser d’adoucissant
7 Sortir votre pièce dès la fin du cycle, ne pas laisser tremper
8 L'étendre à plat sur une serviette de toilette propre et à l’abri
d’une lumière directe ou d’une source de chaleur
9 Retourner à mi-séchage

UNE MAILLE SANS BOULOCHE

 En effet, lorsqu’une maille est neuve, celle-ci doit rejeter l’excédent de matière utilisée lors de la confection. Si vous ne lavez pas régulièrement votre pièce, ce rejet de matière s’accumulera et se traduira par l’apparition de bouloches. Le secret pour garder une maille irréprochable est donc de la laver régulièrement, surtout quand celle-ci est neuve. Ce phénomène de rejet disparaitra après les 10 premiers lavages. 

VOTRE MAILLE BOULOCHE À CAUSE DE SON ENTRETIEN ?

Si votre maille bouloche il est possible que vous ayez tardé avant de la laver. Mais pas de panique, un tour en machine et les bouloches disparaîtront.

Si jamais des bouloches apparaissent à cause de frottements localisés (dus à un sac par exemple), vous pouvez utiliser un rasoir spécial pour mailles, dans le sens de la fibre, sans appuyer et de manière occasionnelle, ou encore mieux, un​ ​peigne cachemire.

Chez ANDORE, nos mailles sont confectionnées avec les meilleures fibres. Vous pouvez ainsi laver votre pièce à la machine sans aucun risque.

Et n'oubliez pas que plus la matière est douce, plus l'article risque de pelucher.